Très bon mais pas pour tous
Points forts :
-Une magnifique parodie de Donjon et Dragons
-Humour omniprésent
-Qualité des cartes impeccable
-J’adore les dessins de John Kovalic
-Marche très bien chez les ados
Points faibles :
-Jeu de cartes qui joue beaucoup sur...les cartes justement. Je m’explique : Munchkin fait partie de mes jeux préférés quand le jeu se déroule normalement. Un tour normal se résume à s’équiper-ouvrir la porte-affronter le monstre-gagner son trésor + le niveau. Seulement il suffit que les cartes soient mal mélangées et qu’on pioche systématiquement des malédictions ce qui empêche d’avancer. Il faudrait peut être essayer de trier les cartes au début pour diminuer le nombre de malédictions.
-Ceux qui ne connaissent pas l’univers de Donjon et Dragons risquent de ne pas comprendre toutes les références aux blagues ce qui pourrait gâcher leur plaisir de jeu
-Un jeu à ne pas sortir trop souvent. Le jeu reposant principalement sur l’humour, si vous connaissez déjà les cartes, vous ne rigolerez pas autant que le plaisir de la découverte des cartes
-Règles laborieuses par moments. Il m’est arrivé de m’engueuler avec mes camarades de jeux à cause de ce manque de compréhension de certaines cartes et comme c’est un jeu où on doit se pourrir pour gagner de la manière la plus fourbe, c’est dommage.
Bilan : Un excellent jeu que j’adore sortir mais qui n’est pas tout public (j’entends par là qu’il ne plaira pas à tout le monde, rien de salace) malheureusement. Et malgré un plaisir à jouer chaque partie, je ne retrouve pas toujours ce même enthousiasme chez mes potes joueurs.
Commentaires