Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 22 mai 2016 par Mr K

édition 2017
Par Michal Oracz
Édité par Galakta

Standalone 2 éditions
65,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Très bon, mais à réserver aux joueurs qui veulent de l'immersif

Très bon jeu, plein de rebondissements. La course aux ressources est très bien ressentie, une tension permanente se met rapidement en place. Il y a le risque qu'au fil des parties, le jeu tourne en rond à cause de ça... à voir.
Par contre, à jouer impérativement avec des joueurs qui sont à la recherche de jeux immersifs. J'ai pourtant joué avec d'anciens rôlistes, mais qui maintenant sont, comme moi, plus plongés dans le jeu de société (malgré tout habitués à des jeux assez complexes, pas du familial) et sont à la recherche de soirées à déconner autour d'un bon jeu... du coup, la moitié du temps à plaisanter et sortir du jeu, ça gâche complètement l'ambiance, qui est pourtant l'atout principal de This War of Mine !

Et le concept de personnages partagés déroutait les joueurs. Chacun voulait interpréter un personnage, et rapidement, on les entendait dire "moi, je fais ça, et toi ?" Alors quand des persos mouraient et qu'on se retrouvait avec moins de persos que de joueurs, c'était délicat.

Bref, très bon jeu, mais il faut choisir le bon public.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default