Ce jeu est sorti le 26 oct. 2008, et a été ajouté en base le 30 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Illustration haut boutique Tric Trac
40,45€ 44,90€
 Rajouter au panier

Très bon mais à consommer avec modération

Joli lifting pour un jeu qui commence à dater. Malgré tout il reste toujours d'actualité, un "classique" qui a du mal à être détrôné dans le genre course.
Le mode simplifié est presque trop simple (familial +) tandis que les règles avancées propose (selon moi) le "vrai" jeu, le vrai potentiel qu'il propose. Ce n'est pas du hasard du dé, c'est de la probabilité. Ce qui surprend c'est que même avec un train de retard au début, très souvent (sauf les suicidaires) on finit tous une partie entre 2 tours d'écarts maximum.
L'optimisation et la gestion de sa mécanique est très intéressante et ajoute un côté stratégique et tactique (et si vous utilisez les pneus c'est encore mieux).

Son plus gros défaut finalement est sa lourdeur. Une partie; c'est long, c'est usant et fatiguant car il faut souvent compter les cases. J'aime beaucoup y jouer mais une fois tout les 2 mois. D'un côté n'est pas comme ça qu'on apprécie les grands jeux? A consommer avec modération mais pour la vie :)