Attrape Fantôme
Ce jeu est sorti le 1 août 2013, et a été ajouté en base le 1 août 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Steffen Bogen
Illustré par - Rabbix
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger

Standalone 2 éditions
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Tres bon jeux pour initier les enfants

Le jeu est relativement simple à jouer, même en mode difficile. Il initiera les enfants aux jeux de société un peu moins simplistes que le célèbre "jeu de dada" vu et revu et revisité..

C'est un jeu coopératif ou tous les joueurs sont unis pour trouver "Ti-booh" le fantôme.
Soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd.

Il se décompose en deux phases.
Lors de la première phase du jeu, les joueurs doivent trouver la ou les portes magique (en fonction de la difficulté).
Une fois les portes magiques ouvertes, commence la deuxième phase dans laquelle les joueurs doivent trouver le fantôme.

Tout d'abord les joueurs doivent choisir leur héros, soit un lapin qui a la particularité de pouvoir bondir au dessus de certains murs, soit une souris qui peut passer à travers le trou de souris de certains murs.
Il y a 4 murs différents : Des murs pleins "infranchissables", des murs ouverts "passage libre", et des murs "saut de lapin" ou seuls les lapins peuvent passer et des murs "trou de souris" où, vous l'aurez compris, seules les souris peuvent passer.

Le jeu se construit au fur et à mesure, au tout premier tour, seules les figurines des joueurs sont sur le plateau puis a chaque déplacement, on vient fixer le mur qui correspond à la description donnée par le jeu (la boussole parlante)
A chaque tour le joueur a deux possibilités :
_ Soit il se déplace, dans ce cas il appuie sur la boussole dans la direction de son choix et la voix off lui diras s'il peut ou non continuer en fonction du mur qu'elle va révéler.
_ Soit il demande un indice à l'animal de la case sur laquelle il est arrêté.
(si on est en phase 1, l'indice concerne l'emplacement d'une porte magique, si on est en phase 2, l'emplacement du fantôme)

Des jetons sont disponibles pour représenter les hypothèses.
Pour les portes, on se sert de la face "clé" des jetons pour les mettre sur les deux cases dont on suspecte qu'elles sont séparées par une porte magique.
Pour le fantôme c'est nettement plus intéressant, non seulement on va mettre un pion a chaque case qui correspond a notre indice, mais de plus on pourra tenter de deviner ou est ce que le fantôme se déplace (de temps en temps, le fantome "prend la main" et indique aux joueurs qu'il se déplace)
(Quand Ti-booh se déplace, c'est toujours d'une seule case.. Par contre il peut se déplacer en diagonale).

Un très bon jeu.

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