Racing
Ce jeu est sorti le 8 oct. 2010, et a été ajouté en base le 8 oct. 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Cesare Mainardi
Illustré par Indice-1-10
Édité par (auto Production)
Distribué par Psykéludique

Très bon jeu mais matériel fourni un peu juste!

Racing est un jeu d'enchère très intéressant, puisqu'il faut gérer autant ses finances que son classement au championnat. On retrouve beaucoup de choses réalistes venant tout droit de la f1, telles que les pilotes coutant cher car au top, les pilotes mauvais qui payent pour courir, l'espionnage entre écuries, etc. En observant bien le jeu des adversaires, on peut parfois faire des enchères avec opportunisme et acheter des éléments (chassis, pilotes, moteur) corrects pour trois fois rien, ce qui rééquilibre le jeu entre les premiers et les derniers.

Des cartes "spéciales" ajoutent pas mal de rééquilibrages également puisqu'il est possible pour les perdants de s'acharner sur le joueur en tête en lui supprimant ses sponsors ou ses éléments de voiture par exemple.

Le souci, c'est qu'il faut noter son score au championnat ainsi que l'état de ses finances. Du papier et des crayons obligatoires, ce n'est pas très ludique. Je lui aurais bien mis 5 avec du matériel supplémentaire, mais le jeu n'est pas vendu cher du tout, il vaut mieux investir un peu en faux billets et en jetons pour en profiter pleinement.

A noter, les illustrations plairont aux fans de f1, à qui le jeu s'adresse tout particulièrement. Un vrai bon jeu rempli d'interactions, encore meilleur pour les amateurs de f1.