Pueblo

Chaque joueur incarne un architecte qui construit un « pueblo » sous le regard inquisiteur du chef indien Zuni. Le chef ne rigole pas ! Il distribuera des mauvais points aux architectes qui font preuv... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Très bon jeu et casse tête 3D original

Nous voici face à un très bon jeu.On attends impatiemment son tour et ils est important de bien choisir par quelle piece du cube on commence (un cube est formé d'une pièce neutre et une pièce de votre couleur)afin de minimiser les points pour la suite et calculer l'avancé du chef.
Comme tout les jeux de reflexion le jeu peut tirer en longueur si chacun met 15 minutes par pièces mais il se joue assez vite et la réfléxion n'est pas trop poussé mais agréable et le feeling et la logique l'emporte vite fasse au calcul 3D.Le matériel quand à lui est très joli et très agréable au toucher le seul défaut est que forcement l'edifice est assez sensible au mouvement peut etre qu'une accroche de type lego aurait mieux tenu(mais cela aurait surement rendu le jeu moins plaisant au niveau du touché).
La dernière phase(le décompte final) est finalement la partie du jeu la plus embettante mais se déroule assez vite si on est organisé ;).A noter que rajouter les enchères au débût est quasi primordiale dut à l'avantage du premier joueur par rapport au dernier surtout si on joue à 3-4.