Terraforming Mars

Par Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Édité par FryxGames et Intrafin
Aucun avis

Très bon jeu d'optimisation et de gestion

9,3
Après 4 parties a deux joueurs et 2 parties a trois joueurs, la re-jouabilitée est au rdv.
C'est un jeu facile a mettre en place, très addictif et immersif, surtout pour les joueurs aimant la gestion et l'optimisation.

Le point noir principal est l'explication des règles qui sont souvent délicates ou fastidieuses. Le thème est très présent et permet de captiver les gros joueurs. cependant la qualité des plateaux individuels n'est clairement pas au rendez-vous et c'est vraiment dommage vu le prix de la boite.
Il suffit de deux ou trois tours de jeu pour comprendre comment la mécanique de jeu fonctionne et quelle stratégie entreprendre, malgré cela on ne sait jamais vraiment qui va l'emporter et c'est plutôt cool.

Le temps de jeu est d'environs 2H30 lors des premières parties puis le temps se raccourcis au fil des parties (compter tout de même environ 1H30 à 2 joueurs).
Pour l'explication des règles aux débutants il faut compter environ 30 minutes.

Je vous conseil d'utiliser la technique de Draft pour la distribution de cartes en début de tour pour éviter la frustration des joueurs en cas de pioches malchanceuses.

C'est pour ma part un excellent jeu que je vous le recommande.
 Les plus