Ce jeu est sorti le 15 oct. 2013, et a été ajouté en base le 31 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Kalle Krenzer
Illustré par Shaun Boyke et Marina Fahrenbach
Édité par Fantasy Flight Games

Très bon jeu de type "social deduction"

J'aime beaucoup les jeux de type "social deduction" et celui-ci fait partie de mes préférés.
Enfin un gameplay qui change de celui des Loups-Garous.

Ici aussi il est question de retrouver qui appartient à quelle équipe mais cette fois, les "déductions" se font un peu moins à l'aveugle. Mais rassurez-vous, ceux qui aime bluffer pourront toujours y trouver leur compte. Il y a encore la place pour mener les autres en bateau.
Ceux qui aiment avoir un personnage avec des pouvoirs aux Loups-Garous devraient aussi être satisfaits puisque chaque rôle possède une action spécifique à réaliser.

L'esthétique est assez spéciale et ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement j'aime bien ce côté cosplay farfelu mais je comprends que ça puisse gêner.

L'autre défaut concerne la possibilité d'avoir une partie dans laquelle un joueur reste totalement inactif ou presque. Comme on n'agit qu'après avoir été attaqué, si personne ne s'en prend à nous de la partie, on peut la passer à rien faire. Cela dit, il ne faut tout de même pas rester les bras croiser. Il faut tenter d'aider son équipe en proposant ses hypothèses quant à l'identité des autres joueurs. Car, comme dans la plupart des jeux de ce type, la communication et l'identification des rôles sont très importantes !
Pour moi ces deux petits désagréments sont très largement négligeables face au plaisir que l'on prend pendant une partie de Blood Bound!