Caylus

de William Attia
Caylus

1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les o... En savoir plus

Très bon jeu de placement et de gestion

Côtés positifs, on s'amuse beaucoup avec Caylus ! Il faut bien réfléchir au placement de ses ouvriers si on veut optimiser leurs actions. Il y a beaucoup d’interaction avec les autres joueurs, méfiez-vous d'eux !.
Grosse rejouabilité avec départ toujours différent, et de nombreuses stratégies possibles. Selon les gens avec qui on joue, les parties ne se ressemblent vraiment pas. On ne met pas trop de temps à expliquer et à mettre en place, donc on peut le sortir avec de nouveaux adversaires sans prise de tête.
Le plateau est très beau, on est assez fiers de le sortir :-)

Côtés négatifs, attention à la première lecture des règles, elles sont très mal expliquées.
Je ne suis pas fan des cubes en bois pour les ressources, mais ce n'est pas grave, j'ai créé mes propres ressources en pâte à modeler et maintenant le matériel de jeu est encore plus beau !