Très bon jeu de coop

9,3
Zombicide Black Plague est un excellent jeu de coopération. N'ayant pas joué aux autres éditions Zombicide, je ne peut malheureusement pas faire de comparaison. Ce que j'ai pu lire, c'est que cette édition amène de nouvelles mécaniques de jeu, propre à l'univers héroïque-fantasy.

Pour une partie, compter facilement 2h de jeu (2h30 si il est nécessaire d'expliquer les règles). Le jeu n'est pas difficile à comprendre. Il peut paraître complexe de premier abords, pourtant les règles sont fluides et logiques si l'on se prête au jeu et à l'univers fantastique.

Je conseille grandement de passer un peut de temps à peindre les figurines. Cela rend le jeu plus beau (cela va de soi), mais également plus lisible.

Le seul point négatif que j'ai relevé, c'est le manque de quête de moins de 6 joueurs. Si vous ne regroupez que 4 joueurs, le jeu propose que deux des joueurs incarnent 2 survivants. Cela déséquilibre un peu les temps de jeux de chaque participant. Il manque peut-être quelques scénarios à 4 voir 2 joueurs. La communauté peut participer justement à cet univers en proposant ces propres scénarios. Nous avons de notre côté construit des scénarios spécifiques aux petits nombre de participants : http://scenario-zombicide.fr/

Dans l'ensemble, le jeu est vraiment fun, durable, et palpitant !