Korsar

Aucune catégorie

Très bon jeu de cartes.

8,6
Les navires Hollandais marchands les plus fructueux sont les plus rares et les joueurs vont se constituer une flotte pirate suffisamment forte pour mener l'assaut contre ce dernier. On mémorisera que la couleur de ladite flotte sera moins disponible pour le reste de la partie avec les conséquences que cela posera.
Alors, faire de petites attaques pour une grande quantité de petits navires marchands ? (voire aucune attaque sur certains) ou construire une main colorée de fer pour favoriser l'opportunité sur un gros ? Il est possible de gagner aux points dans les 2 cas.
Les cartes navires marchands présents en main lors de la fin de partie seront retranchés du score final, donc ne pas thésauriser jusqu'au final.
Une petite 20aine d'années que j'y joue (1ère édition beaucoup plus jolie avec sa boîte velours et ses longues cartes approchant celles du Tarot) et j'apprécie toujours.
Rapide, intelligent, tranquille, efficace et possible en équipe (essayez c'est plus vivant !).