Descent : voyage dans les ténèbres
De Kevin Wilson
Édité par Ubik

Très bon jeu d'aventures

Descent: Voyage dans les Ténèbres est la version aboutie du jeu d'exploration de Donjon. Le fait que le plateau soit constitué de tuiles emboitables fait que l'on peut créer ses propres missions avec pour seul limite son imagination !

Il y a cependant quelques limites (et elles sont de taille)
La complexité des règles (j'ai mis une semaine à tout comprendre)
La durée de la partie (4 heures c'est une moyenne optimiste)
La puissance des héros, qui est tellement disproportionnée par rapport à celle du Seigneur, que la quête se termine avant que le joueur Seigneur ait pu exploiter son paquet de cartes, d'autant plus que les héros peuvent facilement renouveler leur équipement et acheter potions et trésors en ville.
Le côté bourrin : le plus souvent la quête se résume à taper sur tous les monstres que l'on rencontre puis à taper sur le boss pour empocher le trésor. Un peu de subtilité serait la bienvenue!

Bref, Descent: Voyage dans les Ténèbres est un très bon jeu d'aventures, mais il faut lui consacrer du temps. Pour les novices du jeu de donjon, il est préférable de commencer par un jeu plus facile, tel que HeroQuest.