Cro-Magnon
Illustré par Sébastien Lopez et Loops
Édité par Bioviva Editions

Très bon jeu d'ambiance

7,7

Je suis assez surprise par la majorité des avis mais peut-être tout simplement que le jeu n'est plus le même. J'ai la dernière version de Cromagnon et il y a pas mal de changement. Le jeu ne ressemble plus à Cranium, c'est un jeu à part entière.

Il y a toujours une phase mime mais avec une difficulté en fonction de la face du dès. On peut par exemple mimer un mot en utilisant quelqu'un comme une marionnette. Ca complique la chose et c'est très drôle. On doit ensuite faire deviner un mot en se servant de cailloux. C'est assez difficile et ça nous force à devoir montrer l'essentiel en peu de temps. Ah oui j'oubliais, le sablier n'existe plus. Il a été remplacé par une toupie. Autant dire qu'il vaut savoir bien la faire tourner pour avoir un maximum de temps. C'est aléatoire certes mais ça rajoute un peu de tension au jeu. Au 3ème âge il faut faire deviner un mot sans utiliser de mots avec la lettre "R" par exemple. C'est bien plus difficile qu'on ne l'imagine. Il y a des R partout dans la langue française et ça nous force à nous creuser les méninges. Au 4ème âge il faut faire deviner un mot en faisant une construction avec des cartons prédécoupés, encore une fois c'est difficile. Nous étions 7 à jouer et nous avons tous passer un très bon moment. On a beaucoup rit avec las actions de notre tribu et pendant tous les âges. Je le recommande vivement. Il est très drôle, écolo et pas très cher. Vous passerez une très bonne soirée, je vous le garantie.