Ce jeu est sorti le 2 avr. 2004, et a été ajouté en base le 20 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Michael Tummelhofer
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Standalone 2 extensions 4 éditions

Très bon jeu, avec roubles et roublardise !

jeu léger de gestion-programmation-timing où tout s'accélère à la fin !

en effet au début on court après l'argent, donc on investit principalement dans l'artisanat, on embauche tous les artisans possibles, quel que soit leur coût ! on essaie de récupérer un artisan de plus que les adversaires...!

habile idée que celle de pouvoir prendre des cartes en main, sans être obligé de les payer tout de suite, on peut ainsi les poser plus tard quand la fortune arrive ! il faut donc savoir gérer sa main (limitée à 3 ou 4 cartes) en fonction des opportunités présentes et à venir

à la fin il faut bien calculer le plus intéressant, et ne pas trop tarder à dépenser son argent car sinon c'est trop tard, et l'argent restant en main n'apporte que peu de PV (contrairement à un noble en plus par exemple !)

les noms des personnages et bâtiments en allemand c'est un peu dommage, mais ça n'enlève pas vraiment du plaisir au jeu, on regarde plus les images ainsi (dommage pour ceux qui ne les aiment pas, moi ça ne me dérange pas, quant au plateau je le trouve très stylé de par sa couleur argentée)

durée des parties : 60-75 minutes

il y a trop peu de jeux de gestions légers, celui-ci est excellent !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default