Nagaraja
Édité par Hurrican
joueurs

Très bon jeu à 2

9,4
On est forcément tenté de jeter un oeil dessus ne serait-ce que pour les auteurs et l'illustrateur, dont le talent n'est plus à prouver.
Tout d'abord, en ce qui concerne l'édition, c'est top. Le matos est très bon, l'ergonomie de la boîte est aux petits oignons, l'iconographie est bien pensée.
Naga Raja est un jeu pour 2, donc je vais l'évaluer en tant que tel. C'est une course/compétition aux points où l'on va miser avec des dés pour avancer dans son temple maudit.

"Des dés ? Mais c'est que de la chance alors ? Je fais toujours des 1 avec mes dés moi !"

Non ma ptite dame, rassure-toi, la chance n'a pas trop sa place. De l'opportunisme, des choix plus ou moins bons sûrement, mais la chance pas tant que ça. Surtout quand tu te retrouves à lancer une dizaine de dés à 4 faces.
Après quelques parties, la chose qui me paraît essentiel, ce n'est pas les lancés de dés, c'est la gestion de sa main. Les cartes nous amènent tout le temps à faire des choix entre nombre de dés à lancer (et leur qualité !) ou effet de la carte. Parfois faire l'impasse sur une tuile permet d'arriver mieux équipé pour la tuile d'après.
Si on souhaite gagner toutes les tuiles, on va au carton.

La notion d'initiative récupérée quand on a perdu la tuile est aussi bien pensée, ça nous permet souvent d'avoir la main sur tuile suivante, et ça équilibre le tout.

Les petites reliques que l'on peut ramasser sont aussi très chouettes, ça peut être des points cachés, ou des effets "one shot". On notera la présence d'un contresort qui annule la carte d'un adversaire, et ça, pour un joueur de Magic, ça n'a pas de prix ^^.

En plus de cela, un jeu à 2 pour moi, il doit y avoir de la confrontation, de la lutte, et des coups bas ! Et les cartes ne manquent pas pour ça, on peut bien se pourrir, bien râler, mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

En terme de durée, ça n'excède pas 25-30 min, on peut les enchaîner.

Bref, un joli puzzle de petites choses qui font de ce jeu, un super jeu à deux, avec une ambiance réussie.
Comme dirait l'autre, "Merci pour ce moment" ;-)
 Les plus