Runewars

Très bon jeu

Je passe sur le matos rien à ajouter c'est du FFG on est habitué à du haut de gamme (les cartes ne sont pas d'aussi bonne qualité que celles d'Horreur à Arkham mais là je chipote quoique lorsqu'on voit le prix du jeu on est en droit d'attendre encore mieux), plein de figurine, plein de cartes, plein de jetons et même des montagnes en relief.
3 parties jouées, 2 à 3 joueurs et 1 à 2 joeurs.
C'est très bien j'ai apprécié le système de jeu avec la résolution des cartes ordres numérotées de 1 à 8 qui si elles sont jouées dans l'ordre croissant permettent d'activer un bonus d'action (ce bonus ne peut pas être activé si les cartes ordres de plus forte valeur sont jouées avant celles de plus faible valeur).
J'apprécie également la présence de héros (en plus des unités militaires) qui peuvent être recrutés par chaque joueur et qui permette de gagner des récompenses utiles à la victoire.
J'apprécie le système de bataille géré entièrement par des cartes. De plus les 4 factions proposées ont des unités militaires différentes avec chacune une capacité spéciale.
Voila j'aime beaucoup Runewars