De Fil en Aiguille
Ce jeu est sorti le 22 mai 2017, et a été ajouté en base le 2 déc. 2016 par ReverseGames

édition 2017
Par Michael Halimi
Illustré par Sonia Sans
Édité par Reverse Games
Distribué par Paille Editions

Très bon jeu

C'est un jeu vraiment fun à jouer, pour l'instant nous ne l'avons tester qu'en mode coopératif.
J'ai la boite de base ainsi que 2 autres extensions (Les métiers imaginaires + trashouille).
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur du jeu au Festival International des Jeux de Cannes en 2017 et il nous expliquait qu'il cherchait à amuser mais en prenant que des choses réelles. Par exemple pour les métiers & patelins, toutes les villes existent en France. Ca donne des chose très drole.
Je vous laisse imaginer avec les métiers imaginaires :D
Le thème petites annonces amoureuses est aussi super bien pensé et ce joue un peu différement des autres thèmes. Il faut faire deviner un homme ou une femme en donnant des indices du sexe opposé. Ça fait un peu meetic :D.

Qualité de matos, c'est vraiment pas mal. Les cartes sont top, la règle de score aussi même si elle est légèrement plus grande que la boite (à 1mm près).
La plaque principale est pas super joli surtout côté coop, l'image de la fille à la fenêtre est un peu moche :O mais on s'en tape un peu ^^. C'est vraiment une broutille...
Sinon les dessins des chats, papattes et cartes sont top !

La règle est bien expliquée (apparemment j'ai la règle V2) et il y a des petits résumés de règles bien pratiques.

Je le conseille !