Les Aventuriers du Rail

Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Très bon jeu

Après avoir lu de nombreux avis sur ce jeu et lu de nombreux articles, je me suis décidé à acheter ce jeu. Il a gagné beaucoup de prix donc il ne peut pas être si mauvais. Et en effet, ce jeu est excellent.

C'est un jeu familial, donc avec des règles simples et des objectifs clairs.
Certains disent que le facteur chance est trop important, alors que pas du tout ! J'ai joué plus d'une trentaine de partie, et la chance n'a qu'une place minime dans ce jeu, à moins de jouer comme un blaireau et d'attendre "la fameuse carte qui te manque" pendant des tours.

Certains reprochent aussi aux cartes d'être trop petites. Personnellement je trouve qu'elle sont exactement à la bonne taille. Si elles avaient été plus grandes, elles auraient pris trop de place à côté du très grand plateau de jeu, et n'auraient pas non plus facilité la pioche.
Par ailleurs, des petites cartes sont moins prédisposées à être usées dans le temps, car on les tord moins quand on bat les cartes.

Le jeu est bien, le jeu est beau, les parties s'enchainent car difficile d'arrêter. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, ce jeu est un bijou. Ce jeu est éternel.