Ce jeu est sorti le 23 avr. 2013, et a été ajouté en base le 23 avr. 2013 par PtitJu

édition 2012
Par Steffen Benndorf
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par GameFactory, Nürnberger Spielkarten Verlag et White Goblin Games

Standalone 1 extension 2 éditions
10,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Très bon et addictif

Jeu de roll and write rapide et très abordable. La feuille de score est composée de 4 lignes. Chacune des ces lignes a une couleur, les jaune et rouge sont numérotées de 2 à 12 et les bleu et verte de 12 à 2.
Le joueur actif lance les 6 dés (1 rouge 1 jaune 1 bleu 1 vert et 2 blanc), et peut additionner un des dés blancs à un dé de couleur, il coche ce résultat sur la ligne de cette couleur et dans l'ordre (si le 4 rouge est déjà coché on ne peut plus choisir ni 2 ni 3). Vous l'aurez compris, plus il y a de chiffres cochés dans une ligne plus on marque des points.
Bon, classique ... Mais pendant n'importe quel tour, tous les joueurs peuvent utiliser (ou pas) la somme des 2 dés blancs pour cocher une case d'une ligne au choix (en respectant les conditions de remplissage).

C'est là tout l'intérêt de Qwixx, ne pas attendre son tour en se demandant qui va sortir le chien ce soir ou si la prochaine saison de Walking dead sera bien. Deux petites règles conditionnent la fin du jeu notamment pour la gestion des jokers.

Du coup ce petit jeu tourne bien car tout le monde est concerné tout au long de la partie et se prend au jeu en essayant d'optimiser les différents jets de dés.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default