Carcassonne - Die Jäger und Sammler
Ce jeu est sorti le 22 oct. 2002, et a été ajouté en base le 12 sept. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Johann Rüttinger
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Standalone 1 extension

Très bon et accessible

Bon je n'ai pas jouer à Carcassonne premier du nom (j'ai honte) mais son achat me tiraillait de temps à autre au détour d'une critique positive. La sortie de ce Carcassone v2 m'a donc convaincu de faire le grand saut. Et bien m'en a pris. Carcassonne2 est en tout point excellent. Construire un réseau de rivière lucratif ou finir sa forêt formée de plus de 10 éléments est toujours une grande joie ! Le principe des tuiles spéciales est aussi très intéressant et permet de diversifier les tactiques puisqu'il peut être très intéressant de construire de petite forêt avec de l'or de manière à prendre les bonus avant son/ses adversaires. C'est un des rares jeux pour lequel après la première partie, ma femme a demandé à en faire une autre le lendemain.
Personnelement je préfère oter un peu de hasard en donnant une tuile à chaque participant au début du jeu, chacun ayant donc le choix entre 2 tuiles à chaque tour.
Le Dolmen est, comme j'ai pu le lire ici, un peu trop puissant et il peut être intéressant de le supprimer.

Franck - Jeune Cornu