Saint Seiya : Deckbuilding

LudiKev
Tric Trac team
7,7
Cosmos es-tu là ?

Très bon Deck Building en vue!

Hier, j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir tester en avant-première le jeu Saint Seiya édité chez Yoka By Tsume. Quand on voit une grosse licence sur un jeu, on ne peut s'empêcher d'avoir peur car de nombreuses adaptations ont été ratées sur des licences prestigieuses. Donc c'est méfiant que j'ai pris la boîte en mains. En plus il s'agit d'un deck building et j'en ai pas mal dans ma ludothèque, alors est-ce que Saint Seiya allait apporter du nouveau dans ce type de jeux? Je vais commencer par la forme avant d'attaquer le fond. Niveau matériel, c'est une grosse claque! Yoka By Tsume s'est fait plaisir (et nous fait plaisir) avec du matériel haut de gamme. La boîte est très bien pensée et tout le matériel rentre sans problèmes même avec les cartes sleevées. Le thermoformage est parfait, on note que le plateau est un playmat très joli. Toutes les cartes sont foil (premium) et sont fidèles à la licence (en même temps ils pouvaient pas faire autrement 😁). Pour les fans, c'est magique! La boîte est solide et le carton dans ce qu'il se fait de mieux. Bref, zéro défaut côté matériel. Mais parlons du jeu maintenant. Après seulement quelques minutes, toutes mes craintes se sont envolées. Le jeu se prend en mains facilement et on est vite plongé dans l'univers des Chevaliers du Zodiaque. Le gameplay est original et je n'ai à aucun moment eu l'impression de jouer à un deck building que j'avais déjà. Donc pari gagné pour les auteurs, le jeu est totalement original. On retrouve tous les personnages de la saison autour du Sanctuaire avec les chevaliers de bronze, d'or, les chevaliers noirs, fantômes etc...Chaque joueur va incarner l'un des chevaliers mytiques avec ses propres pouvoirs et marquer le plus de points de victoires avant que toutes les flammes de l'horloge ne se soient éteintes. Franchement, j'ai adoré! il y a une grande rejouabilité car le nombre de cartes est important et qu'on ne pourra pas toutes les jouer dans une partie. J'ai testé le jeu à 3 joueurs (dont un des deux auteurs) et ça tourne admirablement bien. Une belle surprise que ce jeu. Ah oui j'oubliais...J'ai pu tester également le proto de la première extension! Je n'en dirai rien pour le moment, si ce n'est que ça promet grave! Bravo aux deux auteurs et à Yoka By Tsume pour cette pépite ludique.