Ce jeu est sorti le 15 janv. 2016, et a été ajouté en base le 26 mai 2015 par IELLO

édition 2016
Par Robert Dougherty et Darwin Kastle
Édité par White Wizard Games et IELLO
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
14,50€ 16,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Très bon deck-building

Très bon jeu de deck-building. Deux types de cartes : celles qu'on joue et défausse et celles qu'on pose devant nous. Un système déjà vu mais qui fonctionne bien.
La thématique fonctionne mais sans plus.
Ca sent quand même pas mal le JCE, mais de base il est déjà très sympa.
A voir donc sur le long terme.
J'ai un peu peur quand je vois des cartes promos à tout va pour l'équilibre du jeu. Mais bon, pour le tarif, le format et la simplicité il vaut le coup.
Pour initier quelqu'un au deck-building c'est idéal. Et en plus on évite le medieval fantastic.

- Edit - Après un bien plus grand nombre de partie, j'adore littéralement ce jeu. Son format et son prix sont parfaitement calibrés. La mise en place est plus que rapide et on rentre directement dans le coeur de l'action. Pas spécialement pour plein de petites parties courtes. Non, on rentre dans le vif du sujet et ça peut durer un temps raisonnable pendant lequel il faudra faire des choix, savoir prendre les bonnes opportunités. Ca reste un deckbuilding mais avec ce petit plus qui le démarque suffisamment des autres.
A cela s'ajoutent des extensions (4 à ce jour en France si j'ai rien raté) dispensable. C'est à dire que le jeu de base se suffit à lui même. Mais malgré tout ces nouvelles cartes apportent des choses intéressantes. De nouveaux points de règle comme les évènements. Impossible de ne pas penser à Ascension et autres anciens du genre. Mais Star Realms a ses propres atouts. C'est une synthèse parfaitement réussie, encore une fois dans un format parfait pour l'emporter partout.
J'adore.