Très bon dans le genre

sur Mysthea
8,9
Alors mysthea, à la base c'est un KS. Sauf qu'il est trouvable en retail avec tout le matériel du KS, et facile à se procurer.

Comme tout bon KS, il y a du matériel en veux-tu, en voilà ! Graphismes de qualité, les figurines par contre ne sont pas géniales loin de là... Plateaux solide, cartes également.

Les règles, malgré quelques coquilles vite détectables et sans grand impact, sont claires. Le jeu demande tout de même un petit temps pour avaler et digérer tout ça, notamment en ce qui concerne l'action agir qui est assez complexe finalement.

Le jeu est au final un jeu de majorité, de placement. C'est clairement un blood rage like, sauf que je l'ai trouvé bien meilleur que son ainé. En gros, on a un champion (avec un pouvoir qui lui est propre), des troupes (force de 1) et des golems (force de 2). Et on va joyeusement placer tout ça pour scorer sur les différents types de territoire et aller taper du monstre (ou se faire taper, c'est selon!). Le truc très réussi je trouve, c'est que les territoires sont constitués de 5 îles, chacune comprenant 3 régions. Et le placement de ces îles entre elles peut être modifié, et ça ça emmène vraiment beaucoup de sel au jeu !

Jeu à la fois avec un peu de stratégie et beaucoup d'opportunisme. Il ne faut pas être allergique à une certaine dose de chaos : impossible de tout contrôler, car vos adversaires se chargeront de mettre vos plans en déroute !

Pour l'instant testé uniquement à 2, et excellent dans cette configuration. J'ai quelques gros doutes à 4 ou 5 joueurs, où je pense il devient impossible de contrôler quoi que ce soit et ça doit être un joyeux bazar. Mais n’ayant pas testé, aucune certitude là-dessus, ce n'est qu'une supposition/crainte.

Bref, vous aimez les jeux de majorité/placement au thème très fort, avec de l'interaction directe, du souffle épique, de la bagarre ? ce jeu est clairement fait pour vous !

Attention toutefois, la durée des parties peut être élevée (compter 1h30 à 2h pour une première partie à 2 joueurs), et il y a vraiment moyen de faire de l'analysis paralisis tellement les possibilités offertes sont nombreuses.

Commentaires

Default