village attacks

de Adam Smith
village attacks
8.01 
8 avis

Description du jeu :

Village Attacks est un jeu coopératif de défense de château pour 1 à 5 joueurs qui jouent le rôle de certaines des créatures les plus infâmes et effrayantes des légendes et du folklore. Dans un lieu r... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 85,00 €

Très bon cousin de zombicide

C'est du bon ameritrash, on joue les méchants, les figurines sont belles, c'est du castle defense. Il faut défendre le coeur de votre château mais pas que. Les missions sont évolutives et gagnent en difficulté et complexité au fur et à mesure. C'est un peu plus calculatoire qu'un zombicide car il faut répartir les dés pour définir les actions de vos personnages. Les scénarios sont plus variés qu'un zombicide, il vous faudra par exemple empêcher les héros de kidnapper vos alliés, emporter des paysans pour les dévorer, protéger votre bibliothèque et ses écrits.... La montée en niveau de vos personnages est bien pensée et intuitive, les monstres sont très variés et ont chacun une spécificité (tank, soutien, attaquant). Le fait d'avoir aussi des héros qui sont vos ennemis jurés fait que vous devrez réellement coordonner vos déplacements et vos actions avec vos alliés.
Bref, j'adore zombicide et j'adore ce jeu qui ne fait pas doublon (selon moi) car il est suffisamment varié et le fait de jouer les méchants ça change et c'est cool!
 Les plus
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default