The Big Book of Madness
Ce jeu est sorti le 27 nov. 2015, et a été ajouté en base le 21 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Maxime Rambourg
Illustré par Naïade
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Très bon à 2, tire en longueur au delà.

J'ai un avis très partagé de Big Book of Madness.
Commençons déjà par les remarques de bases; on est pleinement dans un jeu coopératif, très belle édition, d'un niveau assez difficile. Les cartes sont un peu petite à mon gout (surtout qu'on fait du deckbuilding). Stratégiquement, il faut faire des choix, on ne pourra pas résoudre toutes les malédictions, c'est plutôt intéressant sur ce point.

Ma première partie à 4 fut... pénible. C'était long, si en plus vous utilisez l'action "air" qui aide l'action d'un autre... une fois votre tour arrivé (alors que vous avez déjà attendu 10 minutes), bah vous n'avez plus trop de cartes et vous n'allez pratiquement rien faire. D'autant plus que le fameux effet "chef qui dit à tout les autre quoi faire" enlève encore plus l'implication dans le jeu.

Retesté à 2... et là, changement total davis, avec mon partenaire on cherche à avoir des decks complémentaire, plus de choix véritablement personnel. Sur ce coup là j'ai apprécié le jeu.

En somme, je pense que ce jeu à un bon potentiel mais c'est bien à 2 joueurs qu'il est optimal. C'esr un peu dommage mais je ne refuserai pas une nouvelle partie du jeu si on me le propose.