Châteaux de Fable

de Friedemann Friese
Châteaux de Fable

Finie la construction de deck ! Châteaux de Fable, c’est de la déconstruction de deck.Châteaux de Fable utilise le système de jeu Fabulosa : en plus des piles de cartes de départ, chaque joueur reçoit... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories

Très bon !

Mécaniquement génial, et dans l'air du temps avec les cartes "fable" qui assure d'avoir des axes de victoire different de parties en parties et c'est très appréciable.
Si il est "graphiquement moche" ( mais je dirais plutôt épuré) il permet une belle lisibilité.
C'est très fluide puisque tout le monde joue en même temps.
C'est aussi calculatoire tout en restant fun : c'est assez jouissif de construire 3-4 cartes dans le même tour !
L'interaction entre les joueurs est particulièrement légère au premier abord et à pourtant des répercussions énorme sur votre partie ce qui est très appréciable et participe à la rejouabilitée du titre. Bien évidement c'est une course à l'epuisement du deck et ça se sent et ce genre de sensation de jeu est très bien senti.
Friedemann Friese est encore une fois un génie, à voir si la déconstruction de deck va devenir un nouveau genre de jeu de société. C'est particulièrement plaisant.