Unlock! Escape Adventures

Édition 2017
LudiKev
Tric Trac team
7,2
Unlock m'a débloqué mais....!!

Très bon

Allons droit au but, Unlock est excellent mais souffre d'une défaut : la rejouabilité, sur certain jeux, elle est faible mais ici elle est carrément impossible. Après je suis tout à fait conscient que ce défaut est intrinsèque au jeu et qu'il ne pourrait pas exister sans, ou alors il n'aurait surement plus rien à voir avec ce qu'il est. Je lui en tient donc pas trop rigueur.
Un autre petit bémol est la difficulté un peu tordue de certaines énigmes, heureusement que l'application nous aide car sinon j'aurai été incapable de trouver dans le temp imparti, et ca c'est dommage car combiné avec la non rejouablité, c'est très frustrant. Dans un jeu classique, c'est pas grave car on peut toujours rejouer pour faire mieux et améliorer son score à chaque fois, ici, si tu plante tes 3 énigmes tu reste vraiment frustré ! Evidemment faire quelque chose de parfait serai utopique car une difficulté trop faible ruinerai à coup sur le jeu.

Sinon parlons positif : la mécanique. C'est topisime ! Ultra simple (la partie tuto est auto-suffisante) et si efficace. Ca roule et laisse pleinement place au jeu en lui même. L'intégration avec l'application est très bonne également et bien pensée. La seule question que je me pose est "Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ?" :)
 Les plus