Très bon !

8,3
Je ne connaissais pas la version originale, et la chose qui m'a fait craqué à l'achat est l'apparition d'une variante 2 joueurs.
D'ailleurs, je ne vous parlerai que de cette variante, car je ne l'ai pour l'instant pas testé à plus nombreux :)

L'édition est très très belle, le plateau, les cartes, les figurines... l'univers est super bien rendu et super immersif !
Le seul "défaut", c'est la taille de la boite avec un seul tiers disponible pour ranger tout ce fourbi... Du coup, on a retourné le carton pour avoir 2/3 de rangement et 1/3 de vide, ca va déjà mieux... M'enfin pour moi qui suis un adepte du thermoformage et des boites bien rangées, force est de constater que là, c'est pas... bref :)

La mécanique se base sur des choix de personnages à la citadelle (mais sans draft, on peut donc tous choisir le même personnage), puis sur de la majorité (le plus nombreux sur une zone gagne tous les points, les autres zéro).

Tout ça est fluide et fun :)

En version 2 joueurs, chaque joueur gère, en plus de sa propre couleur, une couleur neutre, dont le choix des personnages est aléatoire.
Ca parait un peu contraignant de prime abord, mais là ou ça devient intéressant, c'est qu'on prend connaissance de la carte de notre joueur neutre AVANT de choisir notre propre personnage ! Du coup, on essaiera de jouer au maximum en symbiose avec lui pour optimiser l'action de chacun de nos personnages, et là, il y a de la cogite :)

Les cartes découvertes, les missions variées, apportent un petit lot de hasard et des objectifs différents à chaque joueur : ainsi, on ne passera pas son temps à attaquer les 3 mêmes zones qui rapportent le plus de points, en délaissant les autres.

J'imagine que le jeu doit être encore plus fun (et moins calculatoire) à partir de 3 joueurs et +, mais déjà, à deux, on s'est bien éclatés sur 3 parties, et on a vraiment envie de recommencer :)