Seasons

Dans Seasons incarnez un puissant mage en quête du pouvoir.Le jeu se déroule en 2 phases. La première est une phase de draft à 9 cartes. Le but sera d’établir une stratégie avec les cartes sélectionné... En savoir plus

Trés bon

SEASONS est le deuxième jeu de Régis BONNESSEE, auteur d'Himalaya, très bon jeu de livraison.

SEASONS est un jeu de draft de dés combiné à l'achat de cartes qui génèrent des combinaisons entre elles.

Il a des règles simples, il est d'une bonne profondeur, par les stratégies variées selon les cartes choisies. Cela nous donne un jeu plaisant, voire addictif dans lequel aucune partie ne ressemble à une autre.

SEASONS est par ailleurs très bien illustré, et il est à noter que le rangement dans la boîte se fait parfaitement, ce qui est très agréable.

Je mettrais juste un bémol : SEASONS est trop dépendant du hasard à mon goût, que ce soit par les lancers de dés, ou la pioche de cartes (piocher une carte de valeur 30 par pose gratuite par exemple). J'ai l'impression que cela donne un éventail de choix durant le tour de jeu très inégal, parfois très faible et parfois énorme, ce qui peu être frustrant.

Par sa mécanique originale, SEASONS donne furieusement envie d'y revenir, un grand bravo à Régis !