Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Serge Laget
Illustré par Jean-Marie Minguez
Édité par Asyncron Games
Distribué par Blackrock Distribution et Pixie Games

Très bien retoqué .

Pour ceux qui comme moi connaissent l'ancienne version, la refonte rajeunit très bien le jeu :
carte légèrement simplifiée mais qui ne perd rien en intérêt (car compensé par les villes mythiques dont la détention rajoute entre autres une condition supplémentaire de victoire !)

Une autre amélioration de taille selon moi: les cartes commerce (ressources/impôts) sont remplacées par des jetons , ce qui rend plus "maniable" la phase commerce rendue en outre plus fluide (ce qui allège considérablement les parties).
(Le mécanisme d'échange et de construction qui fait le sel du jeu reste cependant ! )

Les héros sont moins nombreux mais les meilleurs sont là et bien visibles sur une aide de jeu individuelle !!! Leur acquisition a un coût progressif (7,8,9 puis 10 RES), ce qui permet d'en bénéficier plus longtemps dans la partie ...

Pour les amateurs du genre qui ne connaîtraient pas le jeu (mais existent-ils ?) Ils doivent l'essayer à tout prix !!!
(Un peu cher je trouve, mais il n'est pas réédité pour rien - et la boite est bien remplie)