Le Seigneur des Anneaux JCE

Très bien, même en solo.

L'expérience du JCE, c'est tout le plaisir du jeu de cartes à collectionner mais sans la démesure des boosters à n'en plus finir.

Mais il reste qu'il faut se confectionner des decks et trouver d'autres joueurs pour les évaluer, ce qui est toujours frustrant.

Ce JCE nous offre donc quelque chose de plus : évaluer ses decks soi même car on peut jouer en solo.

Et ça marche, ça marche très bien (il faut tout de même se donner bien du mal pour faire un deck solo qui tourne avec la boite de base).

Même si le jeu qu'on affronte est toujours le même, il est suffisamment riche et varié en ennemis et embuches pour que les parties ne se ressemblent pas. Pari gagné!!

On a donc deux plaisirs à la fois avec ce jeu : le plaisir de la compétition et le plaisir de la coopération (ou en solo de battre son score précédent).

Seul regret : toutes les cartes ne sont pas en trois exemplaires, c'est certainement au service de la variété mais cela pousse aussi à acheter une deuxième boite de base si on veut optimiser son jeu (ou avoir plus de cartes Gandalf pour faire 2 jeux efficaces). Ce défaut sera compensé avec la sortie des futures extensions...