Hybrid

Édition 2003
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Très bien mais...soyons exigeants

Oui, ça y est, le jeu cauchemardesque de mes rêves existe.
L'ambiance, le mécanisme, le matos, le thème...tout y est...ou presque.
J'adore.
J'aurai vraiment aimé lui mettre 5, mais pour des raisons (peut-être mesquines) que je vais ici développer, je lui retire 1 point.
J'estime que pour ce prix là on peut être exigeant:

[list]1/Faute inexcusable: bugs du livret de règle.
Si l'ensemble du livret de règle est généralement joliment illustré et compréhensible, je ne digère pas que d'un côté ils prennent la peine d'expliquer sur une page entière avec schéma à l'appuis comment on assemble 2 bouts de cartons pour faire les portes et que de l'autre ils torchent l'explication de la règle de la ligne de vue qui est comlètement incompréhensible

2/Choix de conception agaçants: Les plateaux sont très vite surchargés lorsque tout le matos est en place, les cases sont trop petites. Si on mets des figurines bord à bord, on se gène avec les portes, on mord sur les murs,...ce qui n'arrange pas la lisibilité du plateau de jeu.

Les plateaux de jeu sont très "artistique" avec des ombrages et tout, mais ils ont tendances à être trop sombre et pas assez contrastés pour (encore une fois) la lisibilité "fonctionnelle" du plateau.

De même, le choix des couleurs des caractères par rapport au fond et à leur taille rend les cartes très belles à regarder, mais demandent un effort pour les lire et une très bonne vue.

3/Faiblesse de réalisation: Le carton de la boite est franchement léger compte tenu du poids du matos et son dimensionnement un peu chiche pour le volume du matos.

Les décalages de découpage des pièces en carton: pour le montage des portes, j'ai été obligé de "raboter" de nombreuses langettes qui dépassaient du socle dédié sous peine d'avoir des portes bancales sur un plateau déjà encombré et délicat à manipuler.

...sinon à part ça, c'est du tout bon.