Très bien mais à quand la suite ?

HOTB est en fait ce que je cherchais depuis quelque temps. un WG tactique à petite échelle, portant sur les deux premières années de la 2°GM. Il a de très beaux atouts, mais il me laisse pourtant sur ma faim.

Du côté des plus, la qualité du matériel - en particulier des cartes modulables mais en matériel solide contrairement à un éditeur US que je ne nommerai pas, le corps de règles qui le rendent agréable, le fait de pouvoir jouer français et belges et le fait qu'il ne soit pas nécessaire de posséder la boîte de base, l'extension étant stand-alone. Pour moi qui ne veux plus voir un WG avec des unités US en peinture ( overdose ), c'est un plus très clair.

Du côté des moins, la couverture de la période n'est que très limitée. IL y a en fait ce qu'il faut pour jouer des scénarios "campagne de France", pas de problème. Mais les pions belges se limitent aux seuls chasseurs ardennais, à un T13 et une Maxim 1908, ce qui est très court. Sans vouloir tomber dans des matériels anecdotiques comme l'ABCC ou le FRC, quelques pions d'infanterie de ligne, un T15 ( tankette qui équipait les unités de cavalerie motorisée et certaines divisions d'infanterie), une paire de sidecars FN M86 ( cavalerie motorisée)et un AT 47mm ajouteraient énormément de potentiel. De même, les unités du BEF sont totalement absentes alors qu'elles auraient permis de jouer Arras, Dunkerque etc., Tout comme manquent quelques pions hollandais pour rejouer la bataille des canaux.

Bref, j'espère un module complémentaire.