Agricola

de Uwe Rosenberg
Agricola
9.03 
974 avis

Description du jeu :

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les cham... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 50,00 €

Très bien foutu

Ce qui est très bien dans ce jeu c'est que la prise en main en est facile : le tour de jeu est très simple, il y a très peu de petites règles à retenir, on est vite dedans, on commence vite à s'attaquer à se gestion, au jeu proprement dit.

Le difficulté vient du fait qu'il faut équilibrer tous les aspects de sa ferme en un nombre limité d'actions par tour, il faut donc penser à tout et il y a énormément de chemin pour parvenir à la victoire (ou juste à une bonne gestion, ce qui fait déjà plaisir).

On se sent un peu submergé au début de la première partie mais on commence relativement vite à voir les mécanismes, les étapes et les choses essentielles (mais en fait tout l'est...). Les parties suivantes promettent beaucoup de plaisir.

Pas d'interaction entre les joueurs mis à part qu'une action choisie ne peut plus l'être par les autres au même tour. Est-ce un défaut? Pour certain oui; ça dépend de ce qu'on recherche, personnellement je dirais plutôt que c'est en soi un type de jeu.

Agricola est au final un jeu complexe mais facile à jouer et très bien équilibré. Vraiment très plaisant.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default