Ce jeu est sorti le 28 nov. 2002, et a été ajouté en base le 28 nov. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Michael Schacht
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

Standalone 3 éditions

Très bien dans son genre mais avec un bémol...

Serengeti se veut un petit jeu d'enchères rapide et simple et en cela est parfaitement réussi.

Le mécanisme des chiffres sur les cartes restreignant les enchères et décidant de la répartition des paiements entre les non-acheteurs est très bien pensé, simple et efficace, et pimente juste comme il faut les dites enchères.

C'est le jeu idéal lorsqu'on a vingt à trente minutes à combler ou en début ou fin de soirée jeu. Il est expliqué en trois minutes, toujours amusant de par la tension d'intérêts contradictoires et de bluff probable qu'il installe dans la bonne humeur, et en plus on peut y jouer avec n'importe qui.

Le problème est le déséquilibre, d'autant plus évident qu'il y a de joueurs, qui se creuse dans toutes les parties : a beaucoup, ceux qui n'ont pas pris assez de cartes assez tôt vont se voir enterrés pour le reste de la partie : plus assez d'argent pour concurrencer les autres riches et pas assez de numéros pour se refaire une fortune... Il faut donc utiliser la règle de vente des cartes, en espérant qu'elles intéressent, mais quand on en a plus...
A voir sur un grand nombre de parties.


p.s.: Des pièces de monnaies plus petites, ce serait bien, aussi... Pourquoi les ont-ils faites si grosses alors qu'il faut pouvoir les dissimuler? Pas eu le choix ou quoi? De la taille des pièces ou du format de boîte qu'il a alors fallu remplir? Mystère... Mais ce n'est qu'un détail qui finalement ne nuit pas au jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default