Rivière d'Enfer
Ce jeu est sorti le 28 nov. 2008, et a été ajouté en base le 17 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia

Très bien conçu.

Le jeu peut faire peur au vu de ses règles extrêmement simples. Si cela est positif quand à son accessibilité, on s'interroge tout de même sur son intérêt.

Eh bien, tout son intérêt provient de ses différents plateaux de jeux qui sont extrêmement bien conçus. L'auteur maîtrise son jeu et exploite totalement ses idées car chaque plateau comporte ses subtilités et sa façon de jouer.
La façon dont sont placés les rondins, leurs déplacements dans les courants, les courants eux mêmes font qu'il est parfois plus avantageux de laisser un autre joueur déblayer le passage pour le suivre. Analyser le plateau est nécessaire, ensuite on tente de s'adapter au hasard du tirage des cartes pour en tirer le meilleur tout en suivant sa stratégie. Les situations de blocage sont un des éléments stratégiques du jeu.

Un jeu amusant, plus profond qu'il n'y paraît au premier abord (c'est pas non plus les abysses bien sûr j'avoue) et un concept bien exploité. On a beaucoup de plaisir à découvrir les différents plateaux.

Et avec 12 plateaux, il y a quand même de quoi faire et varier avec les combinaisons de 2 plateaux.