Citadelles : Deuxième édition
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions

Très bien à 3, trop long à plus...

Un des rares jeux auquel je joue volontiers à 2 (mon jeu préféré en couple quand je me sens de réfléchir un minimum sinon c'est coeur de dragon :p). Qui est encore meilleur à 3. Au-delà je pense que c'est vite vraiment longuet voire pénible tout en restant jouable mais à une condition:
L'assassin est un personnage à proscrire. Préférez-lui toujours la sorcière ce qui évite qu'un joueur ne puisse pas jouer durant son tour. Quand on est 4 encore mais au-delà on peut vite mourir d'ennui surtout que l'on peut très bien être tué plusieurs tours d'affilée avec une sensation d'impuissance totale.
A 3 ou à 2 on incarne 2 personnage différents donc on est toujours sûr de jouer. Le jeu devient un des grands du bluff tout en alliant stratégie.
Bref un grand jeu!
4,5/5 à 3 joueurs ou moins (car j'ai du mal à mettre 5 à un jeu qui n'est pour moi pas jouable à 5 la moyenne de nombre de joueurs à mes soirées jeux)
3/5 à plus de 3 joueurs