Keyflower
8.88 
154 avis

Description du jeu :

"Keyflower" pour faire rapide est un jeu à l'allemande constitué d'enchères et de poses d'ouvriers. Chacun dans son coin va développer son village avec comme objectif d'avoir le plus haut score de poi... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Très bien

Keyflower est du très bon kubenboa.

Bien qu'ici il est beaucoup question de placement d'ouvriers, les joueurs n'ont pas de couleur de meeples attribuée. En effet chacun aura un certain nombre de meeples rouge, jaune, bleu ou vert (ces derniers ayant un fonctionnement différent) pioché en début de partie ou récupéré en cours. Et pour les enchères qui est l'autre mécanique principale du jeu, c'est toujours avec ces mêmes meeples que l'on devra essayer de les gagner. Ici point d'argent. Les enchères se portent sur les tuiles qui permettront d'agrandir votre village, mais surtout de scorer et/ou d'avoir à disposition des actions ou capacités nécessaires pour la suite. Et c'est là que la couleur des ouvriers entre en jeu. Car le premier à actionner une tuile ou à lancer l'enchère dessus imposera la couleur pour les suivants qui s'y intéresseront aussi. À cela s'ajoute que l'on peut activer n'importe quelle tuile, qu'elle soit en cour d'enchère ou chez son adversaire. Mais du coup, le ou les meeples ayant fait l'action seront récupérés par le propriétaire de la tuile à la fin du tour.

Voilà pour l'idée générale du jeu. Ça fonctionne vraiment très bien.

Par contre, au niveau des illustrations, c'est un peu dommage que les icônes explicatifs ne soient pas plus petits ou mieux pensés. Ils masquent en effet beaucoup les dessins (pourtant très jolis) présents sur les tuiles. Autre regret, c'est l'absence de traduction française sur ces mêmes tuiles. Mais ces deux petits détails ne sauraient gâcher le plaisir procuré par de ce jeu d'optimisation vraiment très réussi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default