Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Très bien

Après avoir recyclé les mécaniques de Pandémie pour pondre L'Île Interdite voici que Matt Leacock récidive en partant cette fois-ci de L'Île Interdite pour aller vers ce Désert Interdit. Comme on peut se l'imaginer en voyant la boîte et le titre, celui-ci se veut comme une suite. L'un et l'autre sont très semblables tout en ayant assez de différences pour renouveler le plaisir. Ici les tuiles ne coulent plus mais s'ensablent tout en se déplaçant. Le nombre de joueurs a aussi augmenté de un pour passer à cinq. J'ai trouvé également que la difficulté s'était accentuée.

Par contre était il vraiment utile de fournir un énorme bateau en plastique qui ne sert que de support aux quatre artefacts que l'on doit collecter? J'imagine qu'en plus ce genre d'initiative fait gonfler le prix de la boîte, et ce presque inutilement puisqu'au niveau de l'immersion l'apport est très faible.

Au final j'ai bien apprécié ce titre, mais j'ai quand même une petite préférence pour L'île Interdite. Entre autres pour ses illustrations qui sont de mon avis meilleures, même si celles du Désert Interdit sont très bien.

Les plus