Très belle édition.

Ca fait presque un mois que j'ai ce jeu dans ma ludothèque et nous sommes conquis. Mon principal partenaire de jeu c'est ma femme, et comme je suis pas mal fan de jeux avec de la stratégie dedans jusqu'à présent j'avais du mal à la faire jouer à des jeux calculatoires, retors et même un peu méchants. Mais là miracle, elle adore et en redemande même, au point que j'ai même installé la version iPad pour pouvoir se faire des petites parties à deux quand on a du temps à tuer en dehors de la maison.
Je conseil aux joueurs de cette édition à ne pas hésiter à très rapidement intégrer les deux nouvelles variantes aux parties qu'ils font s'ils souhaitent encore plus les pimenter, même si les règles de base sont déjà parfaites et très sympas à jouer.

J'ai quand même un petit coup de gueule à pousser . Je suis super fan de Tric-Trac, de Mr Phal ainsi que de toute l'équipe bien sûr, mais pourquoi avoir passé sous silence cette dernière version du jeu ????
Sous prétexte que les petits cubes en bois ont disparus, remplacé pas des tokens illustrés, que les pièces en bois des chefs et des bâtiments ont toutes été remplacé par des figurines en plastiques ? Est-ce ça l'important finalement ?
Le plus important n'est-il pas que le jeu reste ce qu'il est dans le fond ? Pour la forme et bien ce n'est qu'une question de goût après tout, moi je trouve cette dernière édition simplement magnifique au niveau du matériel, mais ce que je trouve encore plus important c'est que le jeu n'y est pas perdu son âme au passage et qu'il se soit même bonifié avec l'ajout des variantes aux règles de base déjà excellentes.
Vous vous empressé de vite faire cette Tric-Trac TV avec votre ancienne version du jeu pour ne pas avoir à remettre ça finalement avec la nouvelle version que vous, vous avez jugé mauvaise, ou peut-être tout simplement pas suffisamment à votre goût, j'en sais rien. Ce que je sais par contre c'est que vote ancienne version de ce jeu est sans doute très bien, mais alors expliqué moi un peu comment je fais pour pouvoir me la payer au jour d'aujourd'hui votre ancienne version de Tigre et Euphrate ? Car il me semble quand même qu'aujourd'hui c'est bien la dernière version FFG EDGE qu'on trouve dans les boutiques, non ?
Donc je me permet de pousser ce coup de gueule aujourd'hui pour vous dire en fin de compte que pour moi quand vous faites ce genre de choses avec un jeu et bien vous passer tout simplement à côté de la mission qui vous anime, et que moi j'ai bien failli passer à côté d'un des meilleurs jeux de ma ludothèque, simplement à cause que j'ai fait peut-être un peu trop confiance à votre jugement qui était sans doute pas vraiment objectif, et ça c'est bien dommage.

Voilà, coup de gueule terminé.