Hybrid
8.00 
38 avis

Description du jeu :

L’Âge d’Acier. Alors qu’il est à la tête du jeune empire du Scorpion, Dirz est soudain possédé par une vision d’apocalypse. Il se lance alors à corps perdu dans un projet secret au nom inquiétant : le... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 70,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de figurines

Très beau, très immersif, mais règles bâclées

Elevé à Space Hulk, j'ai été séduit par Hybrid dès sa sortie. Les atouts sont nombreux : matériel d'excellente qualité, univers glauque, background bien présent, nombreuses missions, grande variété de figurines et de possibilités tactiques. Bref, tout pour faire une boucherie en règle mais attention : une boucherie intelligente.

Ce jeu a tout pour plaire à l'exception des règles qui sont une honte. Le livret de règles contient moultes erreurs et imprécisions (rien de dramatique mais elles m'ont fait grincer des dents vu le prix du jeu à l'époque). Si certaines ont été corrigées par la suite, certains points sont restés volontairement obscures. Volontairement car le joueur a la possibilité d'acheter les magazines publiés par Rackham où sont fournies les explications manquantes du livret de règles (je pense aux lignes de vue)...

Le joueur devra donc faire l'effort de récolter sur internet les informations nécessaires pour jouer convenablement. Ceci fait, le jeu délivre alors sa saveur.

Le jeu peut se trouver aujourd'hui neuf au prix très alléchant de 50€ le jeu + l'indispensable extension némésis(au lieu de 120). Si les joueurs du début comme moi peuvent en retirer l'impression d'avoir été pris pour des cons à l'époque, ceux qui envisageraient l'achat aujourd'hui auraient tort de se priver.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default