Ce jeu est sorti le 22 févr. 2009, et a été ajouté en base le 22 févr. 2009 par enrich

édition 2006
Édité par sababa toys

24,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Très beau jeu, règles à inventer.

J'ai acheté ce jeu après avoir vu une partie de son contenu. En effet, protégé par un plastique on peut admirer 9 figurines de dragons différentes et très bien réalisées, 6 personnages tout aussi travaillés, le tout pour 25€ (seulement ! comme on dit dans les publicités), c'est une affaire !

Déballage à la maison : le reste du matériel confirme la bonne impression. On trouve des cartes "Transport" en forme de ticket, des cartes "Fiche d'identité" représentant les différents dragons et des sorts, un dé 12 dont le 12 est remplacé par un oeil de dragon. La carte du monde, aspect ancien, met bien dans l'ambiance du jeu qui se veut une découverte des dragons au début du XXe siècle. Et on ouvre la règle du jeu ...

Et là, ça se gâte. 4 pages de règles (et 2 pages de photos noir & blanc des personnages et des dragons avec leur nom). Le jeu se résume à lancer un dé, tenter de s'arrêter sur une case pour récupérer une carte. Lorsqu'on a 3 cartes d'un dragon, il faut aller sur son antre pour l'apprivoiser. Le joueur qui a 3 dragons part vers l'oeil du dragon, dernière étape qu'il faut atteindre en faisant le nombre exact au dé (comme dans les plus belles parties de jeu de l'oie !). Décevant si on a plus de 10 ans.

Alors pourquoi 3/5 ? Parce que je ne pouvais pas laisser perdre un si beau matériel. J'ai créé des cartes "Mission", des caractéristiques spéciales pour chaque personnage, refondu les règles. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est suffisant pour passer un bon moment entre amis.

En conclusion, le jeu vaut 2 à la base, mais peut monter à 4 ou 5 si vous êtes inspirés et inventifs. Mon 1er jeu dont il faut inventer les règles ...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default