Cast News
Ce jeu est sorti le 13 août 2007, et a été ajouté en base le 13 août 2007 par JJL

édition 2006
Par Nob Yoshigahara
Édité par Hanayama

Très astucieux

J'ai le grand regret, après avoir joué un moment avec, de ne pas avoir trouvé la solution moi-même. Impossible donc de donner une appréciation personnelle de sa difficulté.

A priori, on ne peut pas faire grand chose avec. On peut le secouer et entendre du bling bling dedans. On peut aussi l'orienter vers la lumière et voir de petites pièces métalliques mobiles. Bref, on fait ce qu'on peut pour comprendre comment c'est fait à l'intérieur. De ce fait, ce casse-tête semble faire plus appel à l'imagination qu'à la réflexion.

Bien qu'il soit possible de décoincer le mécanisme par chance, en le secouant dans tous les sens, il existe une solution unique pour l'ouvrir à coup sûr. J'ai trouvé le mécanisme de blocage particulièrement astucieux, avec une petite roublardise qui me plait beaucoup. Ce casse-tête est beau visuellement, et la solution est à la fois élégante et originale.

Ce casse-tête a suscité intérêt et curiosité partout où je l'ai proposé. Idéal à laisser traîner sur une table ou à proposer entre deux plats lors d'un long repas.