Huns
Édité par La Boite de Jeu
14 à 99 ans

Très agréable

7,4
Huns est un jeu très facile à sortir car il dure moins d'une heure, se met facilement en place et est vite expliqué.
Les tours de jeu sont nerveux, et l'interaction présente via des majorités et des cartes chafouines mais qui ne détruisent pas des stratégies & Co.

Il ne souffre pas vraiment de défauts, étant beau également.
On pourra néanmoins remarquer que le thermo, bien conçu, est parfait pour masquer ce qui sans lui aurait révéler une boite très aérée pour ne pas dire remplie majoritairement de vide.
D'autant plus regrettable qu'on aurait pu ajouter des cartes dans chaque couleur pour varier les plaisirs (vous les connaitrez toutes dès votre première partie), puisqu'alors toutes n'auraient pas été jouées.

En l'état, je garderais bien le jeu car il est effectivement "ludique". Mais j'hésite, car sans faire doublon avec d'autres titres, il n'apporte pas non plus réellement un plus dans le paysage et que je suis depuis un moment en mode "il ne peut en rester qu'un", épurant drastiquement ma ludo.

Mais si je dois donner une analyse plus générale, je ne peux que conseiller ce jeu si vous cherchez un titre facile à sortir entre duex gros jeux ou quand on manque de temps, ou pour initier les joueurs néophytes (un jeu "passerelle", comme on dit, quoi...).