Takenoko (Collector's Edition)
Illustré par Nicolas Fructus, Yuio et Joël Picksel
Édité par Matagot et Bombyx

Très agréable

9,4
Dans TAKENOKO vous incarnez un jardinier et vous devez cultiver des parcelles, les irriguer et faire pousser des bambous de 3 types différents. En effet, un panda 🐼 sacré a été confié à l’empereur de Chine (cadeau du Japon) en symbole de paix. Il faut donc prendre soin de ce ce dernier et lui construire une magnifique bambouseraie. Attention le panda 🐼 est très gourmand et va donc manger vos bambous! De plus, l’empereur est exigeant, vous aurez des objectifs à accomplir pour gagner sa reconnaissance!

A votre tour de jeu vous devez effectuer 2 actions (différentes) parmi 5 disponibles :
- piocher 3 tuiles, en choisir 1 et la poser sur la table
- prendre un bâton irrigation - déplacer le jardinier
- déplacer le panda 🐼 - prendre une carte objectif
Mais avant cela il faudra faire attention à la météo (☀️☁️🌧⚡️🌪) , en fonction du temps, des bonus nous seront donnés.

Le premier qui accompli 9 cartes objectif mets fin à la partie. Les autres joueurs jouent leur dernier tour et le décompte des points se fait. Celui qui en a le plus a bien évidemment gagné!

Jeu familial très agréable, très mignon, très fluide. Règles colorées, se lient et s’expliquent très rapidement !

Mon compte insta dédié aux jeux: https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/