One Deck Dungeon

Édition 2018
Aucun avis

Tremblez, gobelins !

7,5
J'avais beaucoup aimé les vidéos décrivant le jeu. En passant dans une boutique, je l'ai vu, je l'ai pris, et je ne regrette pas.

Les mécanismes de jeu sont bien pensés. Tous les personnages sont jouables et chacun nécessite des tactiques différentes. Les différents donjons apportent aussi de la variété.
Le hasard est bien sûr présent et, quand les dès ne sortent pas, impossible de gagner. Mais ça reste gérable.

Je regrette un point: bien qu'il y ait beaucoup de choix possibles, le concept pour gagner reste le même: on acquiert des objets et compétences, on monte de niveau pour faire de la place à de nouveaux objets et compétences, puis on refait la même chose jusqu'à arriver au monstre final. J'aurais aimé plus de variété à ce niveau là.

Ca reste toutefois un bon jeu simple, dynamique et bien pensé. Un peu plus de cartes monstres/pièges apporterait beaucoup à l’intérêt.

Les +:
- Simple mais pas simpliste
- Dynamique
- Rejouable

Les -:
- Les règles, bien que simples, ne sont pas bien présentées et il reste des zones d'ombre
- Manque de variété dans la manière de gagner
- Deck de monstres/pièges un peu petit