Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Travail en cours

Face à la montagnes de notations sans mesures, il est bon de souligner pour ceux qui veulent des renseignements précis le fond du jeu : Conan a du potentiel mais il reste inachevé à l'heure où j'écris (fin 2016).

Ainsi, les joueurs doivent savoir que le jeu n'est pas sans qualités ni sans defauts. Et bien evidemment qu'il ne s'adresse pas à tous (mais comme n'importe quel jeu pourrons-nous dire).

Les qualités :
- un thème très bien rendu
- une mécanique de gemme maline et efficace
- des graphismes très avenants
- pléthore de matériel

Les defauts :
- des figurines de facture très inégales, et qui ne sont d'ailleurs pas à la même échelle
- des add-ons sans autre contenu qu'une figurine inutilisable pour le moment, pour laquelle manque aussi une tuile de PV.
- des Regles (malgré une v2) toujours imprécises obligeant les joueurs voulant une compétition serrée a beaucoup de préparation et recherches. Si vous jouez par contre sans grand esprit de compétition, ces détails seront certainement corrigés par le groupe au fur et à mesure.
- un manque de scenarii et Regles de rééquilibrage/échanges de personnages qui permettent de renouveler le jeu. Pour certaines configurations de jeu il n'y a que de 2 scenarii possibles dont un fortement déséquilibré en l'état. Ce qui peut vous contraindre à rejouer plusieurs fois le meme.

Pour résumer :
Un jeu qui a du potentiel mais qui pour le moment (durée indéterminée) s'adresse à des joueurs qui ont le temps de s'investir et n'ont pas peur de "bricoler" un jeu. A tester avant d'acheter (vu l'investissement).
 Les plus