Trivial Pursuit Team

Aucune catégorie
Édité par Parker
à partir de 2
~

Traumatisée jadis par le trivial Genius, je me suis bien marrée avec celui ci !

J'aime pas le Trivial pursuit. Certaines personnes m'ont écoeuré de ce jeu, certainement. Mais ça tourne si souvent à la stérile et orgueilleuse démonstration de culture que le Trivial est devenu le pur symbole de ce que je fuis en matière ludique.
Et puis un jour, des très bons amis joueurs me proposent candidement un Trivial Team. Horreur, malheur. "Mais non t'inquiète pas on va bien se marrer." Bon ça va que c'est eux, je les crois. Grand bien m'en prend. Finalement, je me suis vraiment bien marrée. Ouff.

Je cite les nouveautés :

- choix multiple : classique au Trivial, mais la rapidité est maintenant prise en compte,
- citez-en 6 : 6 réponses à donner sur un thème,
- crescendo : plus c'est difficile, plus ça marque,
- l'une après l'autre : questions enchainées sur un thème,
- y a-t-il un spécialiste ? : une réponse en solo vaut plus qu'une réponse collégiale,
- vrai/faux : façon quitte ou double.

Bref,
questions à choix multiples, vrai ou faux, questions faciles ou difficiles, c'est plus rapide et surtout surtout on est en équipe et ça, ça rend le jeu tellement plus fun! A moins que ça soit parce que j'étais avec de très bons amis... ?

Tenter de rendre Trivial plaisant ça faisait quand même longtemps que j'y croyais plus. Allez, 3/5.