Betrayal at House on the Hill

Traîtrise dans la maison où que j'irais siffler là haut sur la colline ( VF)

7,7
Après la réédition, le Legacy, voici la VF. Ce jeu qui date possède des fans qui l'attendaient de pieds ferme. Un jeu totalement ameritrash avec ce que cela signifie : des règles que l'on aménage à sa sauce, du déséquilibre, de la chance au dé, au tirage de cartes...bref, l'ombre du n'importe quoi plane au dessus de vos têtes. Ce jeu emmène vos aventuriers (figurines) dans un manoir que vous construisez en posant des tuiles, tuiles qui vous feront tirer des cartes, lancer des dés avec certaines conséquences pour votre personnage et sur le déroulement du jeu. A un moment (raté de dés), l'un des joueurs deviendra le traître (le betrayal du titre) avec souvent pour mission de dessouder ses anciens partenaires. Ce sont les hasards du jeu qui feront alors la partie : suivant le traître (et ses caractéristiques) cela ne sera pas pareil, la carte qui peut vous sauver est la première ou la dernière du paquet, vous pouvez tomber dans la cave et ne pas réussir à en sortir de la partie (malgré cet ascenseur mystique, quelle trouvaille !...) Tout est donc possible, ce qui fait que parfois ça rame et d'autres c'est génial.
Un jeu d'exploration avec une cinquantaine d'aventures que vous pourrez donc refaire, l'ordre des cartes, les perso, les tuiles révélées changeant la donne. Il faut accepter avec le sourire que ça ne tienne pas toujours debout si on veut s'amuser. Le matos est un peu cheap (fig moches, tuiles peu épaisses jetons bof) c'est dommage, la boite coûtant quand même 45 e, mais cela ne nous empêchera pas de passer un bon moment.

Commentaires (2)

IIIIIII
IIIIIII
C'est pour ça qu'elles sont moches!
Guiz
Guiz
Les fig' sont moches mais les fig' sont peintes ! :D