Boursicocotte
Par Rüdiger Koltze
Illustré par Bernard Bittler
Édité par Asmodée

Trahisons, mensonges et manipulations au marché.

La plupart de ceux qui le connaissaient dans les précedentes versions sont quasi unanimes pour dire que ce jeu est un des plus beaux jeu d'enchère qui soit.

Sa simplicité est incroyable.
Et pourtant... On y découvre toute une subtilité perverse, une animation joyeuse et la possibilité de faire pleins de méchancetés.

Si vous avez du mal à supporter les jeux où le mensonge et la duperie sont rois, passez immédiatement votre chemin.
Les amateurs de poker seront comme des poissons dans l'eau, voir des poulets dans la basse-cour.

Entrainez-vous à faire votre tête de victime, bluffez, trompez parce qu'une poule comme ça mon brave monsieur vous n'en verrez passer qu'une fois ! Qui a dit 50 ? C'est une honte ! Regardez son regard vif ! Allez touchez n'ayez pas peur ! Au dessous de 100 je prendrais ça comme une insulte !

Les illustrations de cette nouvelle versions sont très agréables. Mais je trouve quand même que certains animaux sont un peu moins réussis que d'autres (cheval, âne). Il faut dire que j'étais fan de l'ancien cochon...